Vous voulez déménager ou faire de l’espace dans votre maison. Vous devez donc envisager de stocker vos meubles à l’externe sur une courte durée tout au moins. L’entreposage du mobilier s’avère préoccupant, car les meubles peuvent subir des dégâts durant cette période. Mais pas d’inquiétude ! Voici comment procéder pour stocker de façon sécurisée vos meubles.
L’entretien de l’ensemble des meubles
Avant de stocker vos meubles, il est primordial d’assurer leur entretien. En effet, un bon entretien favorise un bon stockage. Ainsi, les risques de dépréciation tels que l’apparition des moisissures, des termites et d’autres nuisibles deviennent faibles. Pour l’entretien, privilégiez des produits naturels, surtout quand il s’agit des biens en bois. Par exemple, pour des meubles en fer, vous pouvez effectuer l’entretien avec le vinaigre blanc et de l’eau. Les meubles vêtus de tissu doivent être dépoussiérés avec l’aspirateur et nettoyés à l’aide de cristaux de soude.
Le démontage de certains meubles
Pour l’entreposage de vos meubles dans un box Lyon , vous pouvez démonter quelques-uns. Un meuble démonté prend moins d’espace pour le stockage et facilite d’ailleurs le transport. De plus, le démontage du meuble vous permet d’éviter de le gratter. Prenez soin de mémoriser chaque étape lors du démontage afin de ne pas avoir de difficulté pour remonter les meubles plus tard. Pour l’optimisation de votre garde-meuble, vous pouvez demander conseil dans le centre de stockage.
L’emballage de tous les meubles
Que ce soit pour un déménagement ou pour libérer de l’espace dans votre logement, l’emballage est indispensable. Pour emballer comme un professionnel, vous devez utiliser une couverture ou des toiles de protection. Aussi, si vous avez des biens qui peuvent entrer dans des cartons, n’hésitez pas à le faire. L’emballage permet de ne pas avoir de la poussière ou de l’humidité sur vos meubles. Toutefois, il est déconseillé de recouvrir hermétiquement les meubles et d’utiliser des bâches en plastique.
Choisir où stocker ses meubles
Vous avez une multitude d’options pour l’entreposage de vos meubles. Vous pouvez simplement opter pour la location de box. Vous pouvez également louer un garage ou un parking. Mais les box, qu’ils soient sous forme de container ou de local, offrent plus de sécurité que les garages et parkings.
N’oubliez pas que les variations de température, l’humidité et la chaleur peuvent conduire à la dépréciation de vos meubles. Pour ces raisons, il va falloir que le lieu d’entreposage choisi ne soit ni humide, ni sale. De plus, vous devez recouvrir le sol de palettes pour éviter l’humidité.