Vous avez acheté une ancienne maison mais avec un plancher qui a subi des dégâts années après années ? Le plus urgent est alors de refaire votre revêtement de sol. Il est impossible de vous installer si vous en avez un qui craque, gondole, bouge ou se soulève. Pour refaire le plancher, il faut suivre certaines étapes. Focus sur celles-ci.
Retirer l’ancien revêtement de sol
Retirer le revêtement de sol usé est la première étape à ne pas négliger pour obtenir un travail bien fait. Pour cette tâche, divers outils sont essentiels tels qu’ :
- une pelle,
- un maillet en caoutchouc ou encore
- un grattoir à lame droite.
La brosse métallique servira à éliminer les éléments restants qui ont du mal à partir. Les sols cimentés et ceux fabriqués à base de goudron demandent un nettoyage et un décapage plus profonds. Il faudra alors utiliser un nettoyeur haute pression pour réussir. Si vous cherchez de l’aide, rendez-vous sur https://www.sablagesanspoussiere.net/soumission/a-domicile .
De plus, veillez à rendre le sol complètement plat avant de passer à l’étape suivante. Pour retirer efficacement l’ancien revêtement de sol, plusieurs méthodes existent. Utiliser une pelle est une option envisageable pour se débarrasser des plus gros fragments. Un maillet en caoutchouc peut aussi s’avérer pratique pour le même objectif ou le grattoir à lame droite peut être très utile. Par contre, la brosse métallique sera nécessaire pour enlever les plus petits éléments qui persistent. Un supplément d’effort doit être fourni afin de parvenir à nettoyer et décaper les surfaces composées de ciment ou de goudron.
Réaliser les préparations nécessaires
Pour préparer le sol, il convient tout d’abord d’appliquer un primaire. Ce produit a pour but de favoriser l’adhérence entre le revêtement et la couche d’amortissement. Il permet notamment d’isoler phoniquement la pièce. Ensuite il est judicieux d’utiliser un adhésif adapté aux matériaux du sol (bois, ciment ou tuiles) selon le choix du client. Viennent ensuite des couches d’amortissement souple qui permettent elle aussi une isolation phonique. Elles amortissent les bruits gênants qui proviendraient du sous-sol. Pour réussir cette étape indispensable à la réalisation complète intérieure, il convient donc de s’assurer de réunir l’ensemble des éléments nécessaires.
Poser le revêtement
Une fois que la plateforme est prête, il est temps d’installer le revêtement choisi. Pour obtenir un rendu symétrique réussi, il faut placer ce revêtement en parallèles aux angles et aux fenêtres. Cette méthode évite, entre autres, les contraintes résultant du coupage des pièces. De plus, un entretien régulier de votre revêtement permettra de le maintenir en bon état pendant une longue durée. Il paraîtra ainsi neuf sur le long terme. En suivant ces étapes simples, vous avez maintenant la certitude que votre plancher est plat et neuf. Une nouvelle finition extérieure donnera un coup de jeune à l’ensemble de la maison et vous fera gagner en esthétique.