Faire des économies avec une douchette wc

Économiser de l’argent n’implique pas toujours d’énormes sacrifices. Même de petits ajustements dans la façon dont vous faites les choses peuvent faire une grande différence pour vos finances. Un bon endroit pour commencer est la salle de bains. Voici 10 façons de faire des économies avec une douchette.

1. Utiliser une pomme de douche à débit réduit

Une pomme de douche à débit réduit mélange l’air à l’eau distribuée. Vous avez donc l’impression que vous obtenez la même pression d’eau mais que vous utilisez en réalité beaucoup moins d’eau. Vous pourrez avoir plus d’informations sur la pomme de douche sur https://douchette-wc.fr/ .

2. Installer une toilette à double chasse

Une toilette à double chasse est un excellent économiseur d’eau car vous pouvez choisir la taille de la chasse. Certaines choses n’ont besoin que d’un peu d’eau pour être éliminé.

3. Ajustez le flotteur dans le réservoir de toilette
Lorsque vous ajustez le niveau d’eau dans le réservoir de votre toilette, vous utiliserez moins d’eau. Une façon de procéder consiste à régler le flotteur à l’aide de la vis de réglage située sur le dessus de la vanne de remplissage.

4. Mettez une bouteille d’eau dans le réservoir de toilette

Les toilettes plus anciennes n’ont pas toujours de vis de réglage pour régler le flotteur dans la citerne. Une solution facile à ce problème consiste à remplir une bouteille en plastique avec de l’eau puis la placer dans la citerne.

5. Réparer les fuites
Les robinets, les pommes de douche et les toilettes qui fuient peuvent considérablement alourdir votre facture d’eau. Vérifier régulièrement les fuites et remplacer les rondelles usées.

6. Mettre un seau dans la douche
Gardez un seau sous la douche pour récupérer l’eau qui s’écoulerait normalement dans les égouts. Cette eau peut être ensuite utilisée pour laver le sol, tirer la chasse d’eau ou arroser les plantes.

7. prendre une douche au lieu d’un bain

Un bain typique consomme environ 150 litres d’eau. Faites-le donc tremper une gâterie une fois par semaine et prenez une douche le reste du temps.

8. Prendre des douches plus courtes
Si vous restez sous la douche aussi longtemps que nécessaire pour chanter, vous risquez de consommer plus d’eau que si vous preniez un bain à la place. Réduisez votre temps sous la douche à un maximum de 10 minutes.

9. Baissez le chauffe-eau

Il n’y a aucune raison que l’eau de votre bain ou de votre douche soit bouillante. Chaque fois que vous baissez le chauffe-eau de 6 degrés, vous pouvez économiser jusqu’à 5 % sur votre consommation d’énergie.

10. Fermer le robinet

Lorsque vous laissez couler l’eau pendant que vous vous lavez les mains, vous vous brossez les dents ou vous vous rasez, vous la gaspillez. Fermez le robinet pendant le lavage, le brossage ou le rasage, puis rallumez-le pour le rinçage.