Nos conseils pour réussir l’achat d’un appartement neuf.
Les appartements neufs offrent plus de garanties
Investir dans l’achat d’un appartement neuf est non seulement une bonne affaire mais aussi le choix d’un logement fonctionnement et pratique. En effet, les appartements neufs offrent des garanties solides que ne pourraient procurer les anciens bâtiments. L’État offre ainsi, de nombreux avantages fiscaux afin d’inciter les particuliers ou les entreprises à investir dans l’achat d’appartements neufs. Plusieurs appartements sont disponibles sur http://www.appartement-a-vendre.site/ .Qu’entendons-nous par bâtiment neuf et quelles sont les étapes pour devenir propriétaire d’un bâtiment neuf ?
Ce qu’implique l’achat d’un appartement neuf
- Bâtiment neuf et ses avantages
Un bâtiment est dit neuf quand ce dernier est acheté dans un état de futur achèvement mais aussi lorsqu’il est revendu dans un délai de moins de 5 ans par le premier acheteur. Comme mentionné précédemment, ce bâtiment présente de nombreuses garanties à savoir : plus de travaux à réaliser pour se sentir à l’aise, bâtiment non endommagé présentant des équipements en norme et notons surtout une absence de risque majeur.
Outre ces avantages intrinsèques au bâtiment, l’État a prévu une réduction des impôts et d’autres dispositifs avantageux. L’État encourage donc les investissements orientés dans ce secteur à travers une réduction des frais de notaire et une exonération de la taxe foncière. Et ceci, pendant les deux premières années d’acquisition du bâtiment neuf.
- Étapes pour devenir propriétaire de bâtiment neuf
Les différentes étapes à suivre par un acquéreur en vue de s’offrir un bâtiment neuf se présentent comme suit :
- Le contrat de réservation
C’est un contrat destiné à réserver le bien (bâtiment neuf) mis vente. Ce contrat comporte toutes les caractéristiques du bâtiment ainsi que toutes les dispositions prises par les deux parties (vendeur et acquéreur) en vue de faciliter l’opération.
- Le dépôt de garantie
C’est un montant qui est déposé par l’acheteur afin de montrer sa bonne foi à acquérir le bâtiment. Néanmoins, il dispose d’un délai de sept jours pour se rétracter c’est-à-dire pour désister.
- L’acte de vente définitif et échelonnement du paiement du prix
Après ce délai de grâce, le vendeur exige donc le paiement des frais du bâtiment. Ceci peut se faire de façon échelonnée suivant les dispositions prévues par la loi. À cet effet, l’acheteur peut avoir recours à un prêt bancaire logement qu’il se chargera de rembourser plus tard.
- La livraison du logement
Une fois, toutes les formalités ci-dessus terminées, le vendeur invite l’acheteur à prendre les clefs de son bâtiment.
Acheter un bâtiment neuf, c’est investir dans un local confortable et prêt à accueillir des occupants.