Les aides pour l’achat d’un logement neuf
Vous rêvez de devenir propriétaire d’un logement flambant neuf ? Il existe des aides pouvant alléger le financement de votre projet. Avec ces allocations, vous bénéficierez d’une réduction sur les mensualités de remboursement de votre logement. Voici quelques idées d’aides que nous proposons à travers cet article. Vous pouvez également consulter le site http://www.location-appartement.site/ pour avoir des renseignements complémentaires.
Le prêt conventionné
Ce type de prêt est accordé sans condition de ressources par une banque ou toute institution financière ayant une convention avec l’état. En effet, avec ce prêt immobilier, vous avez la chance de voir tous les frais d’achat de votre logement pris en charge. Il permet également de financer l’achat d’un vieux logement ou la construction d’un nouveau logement et aussi certains travaux de réhabilitation d’un logement.
Avec le prêt conventionné, vous avez l’avantage de bénéficier de l’aide personnalisée au logement (APL).
Il est important de savoir que le prêt conventionné vous oblige à intégrer le logement au cours de l’année d’achat. Il vous offre également l’avantage de réduction des frais de notaire et vous pouvez aussi le cumuler à d’autres prêts.
Le prêt à taux zéro renforcé
Communément appelé sous le diminutif PTZ+, ce plan d’allocations est entré en vigueur le 1er janvier 2011 et a substitué les trois anciens dispositifs d’aides à l’accession à la propriété l’ancien PTZ, le Pass-Foncier et le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt. En effet, chaque année le PTZ évolue et c’est pourquoi on parle de PTZ+.
Les personnes pouvant bénéficier du PTZ+ sont les particuliers n’ayant pas eu le titre de propriétaire de leur maison durant les deux dernières années et sous condition de ressources.
En outre, ce crédit immobilier est accordé pour l’achat d’un logement neuf situé dans une zone A ou B1 et valable au 31 décembre 2021, et situé dans une zone B2 ou C au 31 décembre 2019. Vous pouvez aussi en bénéficier pour l’achat d’un local converti en logement, un vieux logement rénové en neuf ou aussi pur l’achat du parc social et bien d’autres.
Il est à noter que le PTZ+ est un prêt remboursable sans intérêt d’emprunt et sans frais de dossiers. Le PTZ peut être associé avec d’autres prêts immobiliers comme le prêt à l’accession sociale.
Le prêt épargne logement
Ce prêt est accordé aux particuliers ayant déjà un compte d’épargne logement (CEL) ou un plan d’épargne logement (PEL). En effet, l’épargne placée aide à sponsoriser votre projet immobilier et vous avez aussi droit à un prêt immobilier bonifié.
Il faut savoir que le montant du prêt oscille en fonction du plan ou du compte d’épargne et aussi en fonction des intérêts perçus au cours de l’épargne.
Le prêt action logement, le prêt des caisses de retraite et de mutuelle, le prêt accession sociale… sont d’autres types d’aides dont vous pouvez bénéficier pour acheter votre logement.